Jacquemus prend la clé des champs
C’est dans les champs de blé du Parc Naturel Régional du Vexin, dans le Val-D’Oise, que Jacquemus a décidé de poser ses valises le temps d’un défilé dans un décor champêtre prônant la simplicité.
C’est dans des tons simples, allant du noir au jaune pâle, en passant par le beige, comme pensée pour un mariage, un baptême ou une fête, que le créateur nous a fait part une nouvelle fois de sa créativité débordante et de son goût pour l’été qui nous ramène tout droit dans le Midi. Un esprit de campagne, ou encore de pique-nique dans les champs, avec une succession de jolies robes fendues qui laissent entrevoir légèrement la peau. Des matières légères et ajustables qui rappellent la chaleur provençale.
Jacquemus, fidèle à lui-même, opte pour une chemise ouverte très légère, ou encore un pantalon cargo aux multiples poches. En outre, une veste de costard jaune pastel, faisant rappel au blé, parsemé de couverts : un petit clin d’oeil original au pique-nique, le tout dans une simplicité étonnante que l’on pourrait presque porté pour aller au travail.
"Au début de cette collection, j’imaginais des cérémonies, des gens rassemblés pour célébrer l’amour. La chorégraphie d’Alexander Ekman où le blé est lancé dans les airs avec passion. Le film d’Emir Kursturica, Le Temps des Gitans, et son réalisme onirique. Des scènes de cérémonies petites et grandes. Mais surtout, ce qui fait la beauté de L’Amour, c’est la façon dont il perdure, devenant parfois encore plus fort, en l’absence des êtres qui nous sont chers"
- Simon Porte Jacquemus